Pas de JO pour Mirouf!

Ca y est, les Jeux ont enfin débuté, mais malheureusement je suis resté à la maison et je ne serai pas au départ du skicross olympique le 20 Février.
Pourquoi? Tout simplement car mes résultats de ce début de saison n’ont pas été à la hauteur. Et oui, le sport de haut niveau c’est pas facile tous les jours! Bien sûr, je suis très déçu de ne pas être du voyage, mais il y a beaucoup plus grave dans la vie que de ne pas aller aux JO.

Mes problèmes de vue par exemple. Beaucoup ont pensé que tout était rentré dans l’ordre l’année passée quand je suis monté sur le podium, mais non, je suis encore bien handicapé par cette mauvaise vue.
J’étais ce matin même à l’hôpital pour effectuer quelques examens et évaluer mon acquitté. Résultat, une très légère amélioration lors des 6 derniers mois et une acquitté de 6/10 à chaque oeil. Et 6/10 sur les skis je vous assure que des fois c’est pas facile! J’ai eu beau essayé de me convaincre que ça ne me gênait pas, quand je me surprends à faire des virages dans une ligne droite pour essayer de trouver les traces, ou à ne pas voir certaines portes avant d’être presque dessus, je me dit que ces problèmes ne m’aident vraiment pas.
Je ne veut pas mettre toute la faute dessus mais c’est sûr que ça serait plus simple sans!

Vous comprenez donc bien que de ne pas aller aux  Jeux n’est pas le plus gros de mes soucis! ;) 1012278_10152152104691306_681149982_n

Quoi qu’il en soit je ne me laisse pas abattre et je ne compte pas baisser les bras! J’ai réussi à monter sur le podium l’année passée alors je ne vois pas pourquoi je n’y remontrais pas!

Je profite donc de ces petites vacances pour faire un max de poudre et faire des choses que je ne peux pas faire habituellement durant l’hiver.1544954_10152203297709932_1694510591_n

Le week end dernier je suis allé en Italie avec mes collègues qui ne sont pas à Sotchi pour disputer le Redbull Kronplatz Cross. C’est un skicross par équipe de 3 qui se court en nocturne devant un public chaud bouillant!
Grosse ambiance samedi soir et grosse bringue pour fêter notre victoire! :D image_proxy_large image_proxy_large (2)

Encore une semaine un peu tranquille durant laquelle je devrais travailler avec l’école de ski pour coacher les ptits jeunes en skicross, et ensuite reprise sérieuse de l’entraînement pour attaquer la fin de saison à fond.
Il me reste 4 coupes du mondes pour lâcher les chevaux en commençant début Mars à Arosa en Suisse.

See you!